Blog

Choses à ne pas faire lors d’une randonnée

793views

Vous rencontrerez de nombreux articles où l’on vous a dit quoi faire, quoi manger et ce que vous devez emporter lorsque vous partez en randonnée au Mont Blanc, etc. Mais il y a très peu de blogs, d’articles sur ce qu’il ne faut pas faire lorsque vous partez en randonnée.

Le jour dernier, nous faisions des recherches dans le même sens et avons été surpris par l’insuffisance des informations disponibles. D’une manière ou d’une autre, les choses que vous ne devriez pas faire lors d’une randonnée sont heureusement ignorées. Par conséquent, nous avons pensé à couvrir ce sujet et à partager ce que nous savons avec vous tous.

De nos voyages de randonnée au fil des ans, nous avons appris à garder à l’esprit les choses suivantes:

Respectez les traditions locales. Pour tout indigène, leur tradition est de la plus haute importance. Ils accordent un immense respect à cela. Et une sorte de manque de respect envers leurs traditions, c’est comme les insulter. Alors avant de vous lancer dans votre randonnée au Mont Blanc, découvrez quelles sont les traditions locales du lieu. Vous pouvez demander de l’aide à votre agent. Vous pouvez toujours lire les livres disponibles.

La nourriture locale est excellente pour votre corps: l’altitude de l’endroit où vous faites de la randonnée est complètement différente de celle des plaines où vous êtes basé. Ainsi, lorsqu’il y a une différence d’altitude, votre corps y réagira.

Votre corps prendra le temps de s’adapter au changement de temps et d’atmosphère pour s’assurer que vous êtes prêt pour le changement, mangez les aliments locaux disponibles là-bas. Il vous aidera à vous garder au chaud et vous fournira l’énergie nécessaire pour le trek.

En fait, emportez avec vous des fruits locaux (qui donneront de l’énergie instantanée et ne pourriront pas rapidement) afin de pouvoir les manger chaque fois que vous aurez faim pendant le trek.

Gardez la zone propre: ce n’est pas parce que vous êtes venu faire de la randonnée et que vous n’appartenez pas à l’endroit que vous allez le salir. Peu importe où vous vous arrêtez pour déjeuner et dîner pendant le trek, nettoyez toujours la zone avant de partir. Ne laissez pas traîner les sachets en plastique, les canettes de boissons gazeuses, ils ne se décomposent pas facilement et nuisent gravement à l’environnement.

La recherche montre que chaque année, des tonnes de déchets plastiques sont collectées dans ces zones. Si vous ne pouvez rien faire de bien à la nature, alors au moins ne lui faites plus de mal et ne la perturbez plus.
Et enfin écoutez ce que dit le guide.

N’essayez pas d’agir intelligemment et d’annuler les décisions du guide. S’il dit que le temps n’est pas parfait pour aller plus loin et que vous devriez camper pour la nuit, écoutez-le. Ne lui demandez pas de continuer simplement parce que vous pensez que le temps est parfait pour continuer. Ils le savent mieux que vous et peuvent interpréter les changements de temps bien avant tout autre membre de l’équipe. Assurez-vous donc de suivre complètement ses instructions.

Leave a Response