Blog

Un mini bmx pour faire des figures freestyle

920views

Le Mini BMX est une nouvelle façon de s’amuser pour les jeunes désirant expérimenter d’autres sports et plus particulièrement à ceux qui pratiquent le sport freestyle comme le snowboard , la moto ou encore la trottinette. A ce jour , de nombreux jeunes recherchent à multiplier les disciplines sportives et relever de nouveaux défis . Toujours très demandeur de nouveautés avec du matériel toujours plus performants , le mini bmx s’inscrit dans cette recherche et devient une nouvelle tendance chez les enfants désireux de connaître un peu plus les possibilités avec ce mini vélo .

Le mini bmx , la nouvelle mode de cette année ?

La trottinette a rencontré un énorme succès ces dernières années, de nombreuses boutiques spécialisées ont vu le jour . Il n’est pas impossible de voir le mini bmx se positionner comme la référence 2021 . Apparu  il y a quelques années à l’ étranger oú le succès fut immédiat, de nombreux jeunes ont partagé leurs vidéos personnelles sur internet et ont montré les différentes figures possibles avec ce vélo . Le partage sur les réseaux sociaux fait que ce produit devient de plus en plus populaire .

Mais quelles sont les caractéristiques de ce vélo  ?

On pourrait penser qu’il s’agit là d’un simple jouet pour enfant mais contrairement aux apparences c’est un vrai vélo avec des matériaux très résistants . A la base, le mini bmx est en fait pour les adultes car le fabricant souhaitait proposer ce produit aux professionnels mais très vite, ils ont compris que les plus jeunes étaient fortement intéressés et qu’il y avait une forte demande. Soucieux de proposer un mini vélo de qualité, des spécialistes ont travaillé sur le projet pour être le plus proche possible d’un bmx standard .

Voici quelques caractéristiques :

–  Un cadre et des fourches en acier
–  Des pédales à revêtement grip
– Des roues en acier monobloc
– Ou encore des pneus en caoutchouc

Mais bien sûr cela reste une partie des différents matériaux utilisés pour concevoir ce vélo un peu particulier. En lisant ce qui suit vous imaginez bien que l’on est loin du jouet pour enfant . Du côté de la pratique, le mini bmx s’utilise comme un autre vélo mais avec une difficulté supplémentaire puisque qu’il est de petite taille.

Vous ne pouvez pas par exemple utiliser la selle qui est plutôt là pour la décoration que l’utilité. Il demande également beaucoup d’efforts physiques et il ne faut pas être sensible du dos. Cela reste un excellent moyen de se divertir en plein air et  il faut pratiquer régulièrement afin de maîtriser petit à petit ce vélo un peu particulier . Pour la pratique, vous pouvez l’utiliser aussi bien devant chez vous ou directement sur des lieux appropriés comme un skatepark ou streetpark .

Leave a Response